
Départ à 3H45 de Beauzac, après ne pas avoir dormi une seule seconde, une longue journée commence ! Première étape La Part-Dieu, et le dernier au revoir, à ma Mambo ;). Ca y est je suis seule, l'aventure commence !! Le voyage en train est tranquile, malgres le fou de la gare qui me fixe pendant tout le voyage mais bon .. derniers aperçus du paysage français et préparation à la descente du train avec mes 38kg de bagages, premiere personne à m'aider, une jeune chinoise tres gentille, triste de rentrer dans son pays apres 5ans d'étude en France.
Arrivée à l'aeroport Paris CDG, direction le terminal 1, enregistrement des bagages, la balance affiche 26,4kg pour ma valise outch, je croise les doigts mais c'est bon ca passe tranquile. Après un peu d'attente embarquement immédiat à bord du vol #SK574 à destination de Stockholm. La descente sur Stockholm est Magnifique, un paysage somptueux, des centaines de petites iles recouvertes partiellement par une mer de nuage... N'étant pas a côté du hublot je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo.
Arrivée a Stockholm : il fait beau! L'aeroport est tres mal indiqué, on se retrouve 4 filles devant le tableau d'affichage a ne pas trouver notre correspondance, et là on se regarde : "Erasmus ?" Oui mais bien sur elles ne vont pas au même endroit, bref on se met ensemble a la recherche de notre terminal, puis apres encore un controle de bagages on se sépare pour aller rejoindre nos portes d'embarquement. Ecoute de Stockholm Syndrome .. Comme promis ! Et redécollage, cette fois-ci pour Östersund, le vol est relativement cour donc l'avion ne prend pas trop d'altitude, j'ai donc pu profiter des beaux paysages suèdois tout le long et prendre quelques photos.
15H35 arrivée à Östersund, l'aéroport est minuscul. Le comité international de l'université m'a attribué un "fellow student" qui est la pour m'accueuillir, direction le centre ville ou je dois rejoindre Sara qui va me loger pour la nuit, ma première expérience couchsurfing. Nous sommes sommes un peu en avance donc Joan me fait visiter la ville, l'université est très belle et semble être neuve, ça change de l'UJM, la ville aussi est belle, il semble y avoir pas mal de petits magasins et restaurant mais le plus frappant est le calme, nous sommes en plein centre ville et il y a tres peu de bruit, j'ai même aperçu un petit écureuil qui jouait avec sa noisette sur un coin d'herbe en plein centre ville, so cut ! J'ai ensuite retrouvé Sara, qui s'avérait connaître Joan. Très sympa tous les deux, ils m'ont tres bien accueillis, le seul problème c'est que j'étais épuisée donc galère pour parler anglais .. Apres avoir commandé de la nourriture thailandaise et avoir mangé aau brod du lac (tres tres beau aussi) je suis allée me coucher, pour recupérer un peu.
La suite des événements soon mais ne vous attendez pas a ce que je fasse des articles aussi développés tous les jours ^^